Le cancer du pancréas
En quoi les avancées médicales permettent le diagnostique et l'élaboration du traitement pour limiter l'impact ou l'élimination du cancer du Pancréas ?

Le premier temps de la maladie, le cancer du pancréas passe innaperçu car les cellules cancéreuses se multiplient de manière silencieuse.
Lorsque la tumeur évolue, qui est généralement très développer elle finit par perturber le fonctionnement de l'organe et de son environnement, les principaux symptômes sont :
_Des douleurs intenses et persistance au niveau de l'estomac. Elles irradient souvent au niveau des cotes ou de la colonne vertébrale. Des fois elles sont uniquement localisées dans le dos pouvant faire penser à des douleurs rhumatismales. Ces douleur apparaissent lorsque le cancer est localisée dans la queue du pancréas.
_La jaunisse, ou ictère: qui est due à la compression du canal cholédoque qui normalement évacue la bile du foie vers l'intestin. Mais celle-ci reflue dans la circulation sanguine, qui entraine un jaunissement des yeux et de la peau, des urines foncées, des selles décolorées et quelques fois des démangeaisons au niveau de la peau.
_Un amaigrissement rapide et important.
_Une perte d'appétit, avec des nausées et des vomissements
_Une fatigue intense
_Une sensation permanente d'estomac plein
D'autre symptômes, moins fréquent peuvent aussi avoir lieu comme:
_ La pancréatique
_La phlébite
_ Des diarrhées

