Le cancer du pancréas
En quoi les avancées médicales permettent le diagnostique et l'élaboration du traitement pour limiter l'impact ou l'élimination du cancer du Pancréas ?

Métastases: Migration par voie sanguine ou lymphatique de produits pathologiques (bactérie; virus; cellules cancéreuse) issus d'une lésion intide
Tumeur: processus pathologique où la prolifération exagérée des cellules aboutit à une surproduction tissulaire qui persiste et a tendance à s'accroitre.
Tumeur Maligne: capable d'envahir et de détruire les structures qui lui sont proche et qui peut s'étendre à distance par le biais des métastase.
Tumeur bénigne: sans gravité, c'est a dire ne pouvant donner lieu à des métastases et elle n'est pas mortelle. Peu evoluer vers tumeur maligne.
Adénocarcinomes: tumeur maligne développer à partir d'un tissu glandulaire.
ganglions lymphatiques: prolifération et de differenciation des cellules immunitaire. Il sert a mener un antigène du tissu jusqu'aux ganglions, afin d'activer la reponse immunitaire spécifique de lymphocytes T et B.
Macrophage: Grande cellules ayant les propriété d'ingérer et de détruire de grosses particule ( cellules léssées ou vieillies, bactérie, particules étrangères) par phagocytose.